Le Burkina Faso dans l’objectif des globe-reporters du lycée Aristide Briand de Gap

Publié le 14 juin 2017

Les élèves de 1èreS7 vous emmènent au Burkina Faso dans le cadre d’un travail animé par leur professeur d’histoire-géographie.

Réalisations des globe-reporters

Sur le site du lycée Aristide Briand, le proviseur explique : « Les projets pédagogiques et culturels sont nombreux et variés, tous élaborés dans une perspective d’ouverture sur l’Europe, sur les Sciences et tournés vers la solidarité citoyenne. Ils visent aussi à apprendre à chacun le respect de soi et des autres. C’est dans cette optique éducative que tous ensemble nous poursuivrons une politique ambitieuse au service de la jeunesse haut-alpine. »

Un de ces projets est la participation aux correspondances numériques entre élèves et journalistes du programme Globe Reporters.

Lors de l’inscription de la classe, Mme Raizin, professeur d’histoire-géographie, expliquait : « La démarche entrerait dans les deux thèmes du programme d’EMC de première et dans celui d’histoire géographie de terminale. J’ai déjà parlé de ce projet aux élèves qui se sont montrés motivés. »

Les productions médiatiques sont en ligne sur le blog de la classe hébergé par le site de l’établissement. Au menu : Mariage, football, cuisine, éducation et cinéma.
Bonne découverte du Burkina Faso !

Les partenaires de la campagne

  • CLEMI
  • Rectorat de Paris
  • Fondation SNCF