"En 2016, 10 millions de touristes étrangers ont visité le Vietnam"
Publié le 6 janvier 2017
QUYNH Huong Do est professeure à l’Université de Hanoi. Elle travaille sur un long, très long devoir, une thèse qui porte sur les guides francophones au Vietnam. Elle répond aux questions des élèves du lycée Erik Satie à Paris, ainsi qu’à celles des globe-reporters Hugo, Hélèna, Liam et Irène de l’école élémentaire Buffon dans le 11e arrondissement de Paris.
Economie, histoire et politique
QUYNH Huong Do est professeure de français au Vietnam. Elle trouve le projet Globe Reporters très utile parce qu’il permet aux jeunes de découvrir d’autres cultures dans le monde. Cette enseignante écrit une thèse sur les guides touristiques au Vietnam. Elle connaît bien le secteur du tourisme dans le pays, et nous reçoit dans son bureau, au sein du département de français de l’Université de Hanoi.
Quynh Huong Do fait une thèse (sorte de très, très grand exposé qui peut prendre des années !) sur les guides touristiques francophones au Vietnam. Sa thèse est corrigée par des directeurs de thèse qui sont à la fois à Bruxelles, en Belgique, et à Hanoi.