Casamance : baisse du nombre de touristes en 2010

Publié le 8 février 2011

Article publié le 7 juillet 2010

Le tourisme en Casamance

(APS) - Le nombre de touristes en Casamance a connu une baisse en 2010 avec 6386 arrivées contre 14886 en 2009, ont révélé les responsables de l’Office du tourisme de Casamance, mardi au cours d’une assemblée générale dont l’ouverture a été présidée par le président du Conseil régional de Ziguinchor.
Partager

Ces statistiques concernent particulièrement la station balnéaire du Cap-Skiring considérée par les techniciens du secteur comme la ‘’station de référence’’.

Cette baisse du nombre de touristes est expliquée, entre autres, par l’arrêt des vols de la compagnie Air Sénégal international, l’incendie qui avait frappé le Club Med, la crise internationale et la recrudescence de la violence en Casamance.

La région sud du Sénégal regorge d’un riche patrimoine touristique capable de participer à son redressement économique, mais souffre de problèmes liés à l’insécurité et à l’enclavement.

En décembre 2009, en partenariat avec la coopération française, le Syndicat d’initiative et le Conseil régional de Ziguinchor, les autorités ont mis en place l’Office du Tourisme de Casamance dont le but est de définir une politique de développement d’un tourisme durable.

Dans le cadre de la vulgarisation de leurs activités, les responsables de l’Office ont annoncé qu’ils sont sur la perspective de lancer un site internet.