La célèbre navigatrice Isabelle Autissier est la première femme à avoir accompli un tour du monde en compétition, en 1991. Aujourd’hui, elle est la présidente du WWF France. Elle répond aux questions des globe-reporters Ismaël, Ines, Matias et Lilas. Elle explique son parcours d’ingénieure, de navigatrice et son engagement militant pour préserver l’environnement.
Greenpeace, Good Planet, 0 waste, Action contre la faim, Attac, des dizaines d’ONG (Organisations non gouvernementales) sont présentes à la COP21. Pas dans les négociations officielles, mais dans les couloirs, dans des réunions avec les délégations. Leur objectif : que cette COP21 soit un succès, que l’accord qui sortira de cette réunion de Paris, soit ambitieux et corresponde aux urgences de la planète. Après avoir sillonné les mers pendant des années, Isabelle Autissier est devenue présidente du WWF, le World Wild Fund, le fonds de défense des animaux.
Isabelle Autissier lors d’une conférence à la COP 21
Le panda est l’emblème du WWF
Isabelle Autissier, présidente du WWF
Une drôle de machine, la « electric pedals »
Au WWF on pédale pour recharger : téléphones, tablettes et ordinateurs. La machine « electric pedals » indique la puissance produite : il faut que le cadran affiche entre 10 et 15 pour pouvoir recharger.
Le WWF, c’est une grande famille
Après avoir été député européen, Pascal Canfin est devenu ministre délégué au développement de mai 2012 à mars 2014. Il est le nouveau directeur général du WWF France
Isabelle Autissier et Pascal Canfin donne un coup de pédale pour préserver la planète
L’équipe du WWF présente à la COP 21 autour d’ Isabelle Autissier et Pascal Canfin
L’équipe du WWF présente à la COP 21 autour d’ Isabelle Autissier et Pascal Canfin