100 projets pour le climat - Globe Reporters parmi les heureux élus

Publié le 7 juin 2016

Globe Reporters à répondu à l’appel "100 projets pour le climat" de la présidente de la COP en proposant une campagne Mission COP 22 - Marrakech 2016.
Le ministère français de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer vient de nous écrire "être heureux de vous annoncer que votre projet fait partie des 100 élus dans le cadre de l’initiative « 100projetspourleclimat ». La campagne de vote s’est terminée le 6 juillet et de nombreux citoyens du monde ont soutenu votre projet. Recevez ici nos félicitations."
Au nom des futurs globe-reporters, merci à ceux et celles qui nous ont soutenus.

Partenaires

En décembre 2015, 16 établissements scolaires, 20 classes, 31 enseignants, 520 élèves du secondaire dont 32 élèves de l’enseignement élémentaire du Canada, du Liban, de Roumanie, de Turquie et de France ont correspondu avec deux envoyées spéciales à la Conférence sur le climat COP 21 de Paris. Tous ces jeunes curieux ont pu interroger une soixantaine de spécialistes du climat et produire une information riche et variée.

En novembre prochain, la COP 22 a lieu à Marrakech. Nous espérons participer de nouveau à ce grand rassemblement, car Globe Reporters peut agir à son échelle et sensibiliser les jeunes aux problématiques environnementales et au développement durable.

Globe Reporters à la COP 22 a été sélectionné par le Ministère de l’Environnement pour la campagne "100 projets pour le climat". Nous avons maintenant besoin de VOUS pour soutenir notre initiative.

Copie d’écran du site 100 projets pour le climat 

Parmi les 100 projets, ceux qui récolteront le plus de voix recevront une dotation financière qui permettra de concrétiser cette campagne de correspondance et faire que des classes françaises ou francophones puissent devenir des rédacteurs en chef le temps d’un sommet climatique.

Pour voter, il suffit de s’inscrire sur la plateforme "100 projets pour le climat" avec son adresse mail. Rendez-vous ensuite sur la page consacrée à Globe Reporters. Vous pouvez nous attribuer 1 vote, voire même un coup de coeur, ce qui fait 2 points d’un coup :-)

Si vous croyez en notre projet, qui construit des ponts numériques et francophones depuis 10 ans, prenez le temps de nous soutenir pour que l’on puisse continuer ce qui nous tient à coeur : l’éducation aux médias, la sensibilisation aux autres cultures, le développement durable, la francophonie.

Les votes sont ouverts jusqu’au 6 juillet, on compte sur vous !

Vous pouvez aussi relayer l’information en partageant cet article sur notre site.

Au nom de tous les futurs globe-reporters, merci et à bientôt sur Facebook et Twitter.

Sources sonores

  • Le MOUV parle de Globe Reporters à la COP 22