Conférence de Paris : des jeunes Britanno-colombiens y participent à distance

Publié le 8 juin 2016

Radio Canada se penche sur le travail des globe-reporters de l’École des Pionniers-de-Maillardville, en Colombie-Britannique, qui enquêtent sur la COP 21.

Revue de presse

Des jeunes de l’École des Pionniers-de-Maillardville, en Colombie-Britannique, ont un accès privilégié aux spécialistes présents à la 21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques. Le projet de journalisme participatif Globe Reporters leur permet de poser des questions presque directement aux experts.

L’École des Pionniers est une des rares écoles canadiennes retenues pour participer au projet de Globe Reporters. Les élèves ont envoyé leurs questions aux deux envoyées spéciales à Paris qui trouvent les bons experts, effectuent des entrevues, et renvoient les réponses en capsules audio sur le site de Globe Reporters.

« Ça nous donne la chance de participer à ce grand événement », se réjouit Brittany Huellas-Bruskiewicz, une élève de 10e année. L’enseignante de français Marie-Ève Asselin qui a soumis la candidature de l’école est ravie de l’enthousiasme que le projet a suscité chez ses apprentis journalistes.

Cliquez sur l’image pour lire la suite de l’article en ligne sur le site de Radio Canada.