Globe Reporters cité en exemple par la ministre Fleur Pellerin

Publié le 19 décembre 2015

Ce 17 décembre 2015, Najat Vallaud-Belkacem et Fleur Pellerin ont signé la Convention-cadre sur l’éducation aux médias et à l’information. La convention prévoit plusieurs axes structurants dans l’action des deux ministères.

Revue de presse

L’association Le Retour de Zalumée qui porte le projet Globe Reporters (anciennement Journalistes en herbe) a eu la bonne surprise d’être citée en exemple par Mme la ministre de la Culture et de la Communication lors de son discours.

« Permettez-moi de citer quelques exemples à l’appui de cette volonté…
…J’ai souhaité aussi que nous soutenions des démarches remarquables comme « Globe Reporters » qui permet à des enfants de mener une enquête dans un pays étranger grâce à un journaliste qui pose leurs questions, effectue les reportages qu’ils souhaitent, pour mieux les partager ensuite avec leurs enseignants.
 »
Extrait du discours de Fleur Pellerin

Nous nous félicitons d’apprendre que nos 10 ans d’efforts autour d’une idée toute simple - celle de correspondances entre élèves et journalistes en reportage – soient reconnus et soutenus.

Nous remercions tous les enseignants et enseignantes qui nous ont fait confiance en participant à cette aventure pédagogique.

Nous remercions également tous les partenaires qui nous ont encouragés et permis de développer ce projet.

Nous sommes prêts pour 10 ans de plus de batailles au service des jeunes, de l’éducation, de la liberté d’expression, de la tolérance, de la francophonie.

Le retour de Zalumée

Sources vidéo

Extrait du discours de Fleur Pellerin, le 17 décembre 2015