Au Bénin, la croissance démographique pèse sur la croissance économique
Publié le 12 mars 2018
Gnona AFANGBEDJI est un journaliste béninois spécialisé en économie qui travaille pour un organisme international d’aide au développement. Il répond aux questions des globe-reporters Adela et Titouan de l’école Nicolas Boileau à Montrouge et de Wacine et Guyllian du collège Utrillo de Paris.
HISTOIRE, POLITIQUE ET ECONOMIE
Pour toutes les professions, les carnets d’adresses regorgent de contacts de collègues. Les enseignants connaissent plein d’enseignants et les médecins de nombreux médecins. Alors les journalistes connaissent beaucoup de journalistes. Quand notre envoyée spéciale demande au journaliste Alain TOUSSONON une idée de contact pour parler d’économie, ce dernier pense à Gnona AFANGBEDJI. Il ne reste plus qu’à lui téléphoner et un rendez-vous est arrangé. Car entre journalistes, comme dans les autres professions, il est préférable de s’entraider plutôt que le contraire. Surtout quand le ou la collègue vient d’un pays étranger. Il s’agit de montrer qu’on sait recevoir.
Le journaliste Gnona AFANGBEDJI
Voici donc une interview très didactique pour expliquer les processus économiques et les dynamiques commerciales du Bénin.
Sources sonores
Quelle est la situation économique du Bénin ?
Peut-on dire que le pays est en difficulté économique ?
Est-ce que le Bénin a des dettes ? Est-ce que la balance économique est négative ?
Et que dire de la balance économique du Bénin ?
Comment se finance le pays ?
A quelle somme s’élèvent les recettes économiques ?
Est-ce que le produit intérieur brut est en danger ?