« Beyrouth est la capitale du street art du monde arabe », Karim SAKR
Publié le 18 janvier 2016
La passion de Karim SAKR est de photographier les artistes des rues de Beyrouth. Il répond aux questions de Nicolas, Inès et Léana sur le street art dans la capitale libanaise.
Culture et francophonie
Karim SAKR n’est pas un graffeur. C’est un photographe. Mais il connait bien les artistes de rue de Beyrouth, notamment les frères Ashekman.
Initialement, nous pensions rencontrer les célèbres frères Ashekman. Mais malgré de nombreuses tentatives, impossible d’établir le contact. Nous nous tournons alors vers Karim pour en connaître plus sur le street art à Beyrouth. Karim se montre bien plus disponible et accepte rapidement de fixer un rendez-vous.
Pour aller à sa rencontre, il faut se rendre en taxi du côté de la Corniche. Karim loge dans un de ces immeubles qui ont pour voisin l’horizon marin. Mais pas question de flâner aux milieux des promeneurs, joggers ou cyclistes qui longent le bord de mer.
L’interview qui se déroule chez lui est l’occasion d’en savoir plus car, dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, ça bouge à Beyrouth.
Comme c’est un photographe, nous lui demandont de nous montrer son travail. Il accepte de nous en envoyer pour illustrer nos futurs articles à condition de le citer dans les crédits.
Une interview réalisée en janvier 2016 et réactualisée en janvier 2021