Le Quotidien des Jeunes de l’île de la Réunion, partenaire de Globe Reporters, met en page le travail des élèves du collège Jean Lafosse de Saint-Louis.
Réalisations des globe-reporters
Durant 6 semaines, les globe-reporters du collège Jean Lafosse de Saint-Louis ont enquêté au Liban via leur envoyé spécial sur place. Leur travail a été publié par Le Quotidien des Jeunes. Un dossier à télécharger.
Paroles de globe-reporters
Laureen : Globe Reporters nous a permis de connaître l’histoire du Liban et les problèmes que ce pays rencontre actuellement.
Boinali : J’ai trouvé cela intéressant de travailler sur le Liban car nous avons pu voir que les différentes religions pouvaient vivre ensemble comme à la Réunion.
Enzo : Globe Reporters nous a amené à nous intéresser à un pays que nous ne connaissions pas mais qui mériterait d’être plus mis en avant par son histoire, sa richesse culturelle, artistique et patrimoniale.
Camille : Ce projet nous a permis de travailler en groupes à géométrie variable et de nous connaître entre nous davantage.
Cloé : Nous avons pu voir que le métier de journaliste est très diversifié. Il peut nous attirer car il permet de voyager mais il peut également être dangereux.
Léna : Ce projet a été très enrichissant car il nous a permis de découvrir une culture différente de la nôtre.
Housni : Nous avons pu avoir des informations sur beaucoup de sujets différents comme la calligraphie, le journalisme, la cuisine, l’école.
Nazra : Même si au départ nous n’étions pas toujours enthousiastes à l’idée d’aborder certains sujets, Globe Reporters a rendu les thèmes vivants avec de nombreux documents audio et vidéo et des reportages.
Sources sonores