Des voyages linguistiques pour une jeunesse curieuse
Publié le 25 mars 2021
S’ouvrir à l’autre, découvrir un pays, manier la langue étrangère hors de la salle de classe, les bénéfices des voyages et échanges linguistiques sont nombreux pour Emilie BRIONNE, professeur d’anglais dans un lycée français près de Nantes qui répond aux questions des globe-reporters de l’école Notre-Dame des Champs.
Education, jeunesses d’Europe et sports
Les rédacteurs et rédactrices en chef de la rédaction d’Aude RAPATOUT à UCCLE en Belgique semblent très impatients de voir la fin de la crise du Covid et de pouvoir de nouveau voyager, notamment dans les pays dont ils apprennent la langue.
Leur professeure leur a parlé d’une enseignante qu’elle a connu au cours de sa carrière, qui organise régulièrement des séjours linguistiques pour ses élèves.
Leur correspondante à Paris, la journaliste Valérie ROHART, prend donc contact avec Emilie BRIONNE, professeur d’anglais au Lycée de la HERDRIE à BASSE GOULAINE dans la périphérie de NANTES.
Notre envoyée spéciale prend donc le train, arrive à la gare de NANTES d’où elle saute dans deux bus et après un petit trajet d’environ 45 minutes, arrive au terminus de la ligne, en face du gymnase du lycée. Il faut contourner ce premier bâtiment, suivre une longue allée boisée avant de parvenir à l’entrée de l’établissement.
À l’issue de l’entretien, Emilie BRIONNE conduit Valérie ROHART auprès de la proviseure de l’établissement qui souhaite rencontrer la journaliste. La proviseure et l’enseignante décrivent les bonnes conditions de travail qui règnent au sein de l’établissement avec des élèves assidus et impliqués.