Est ce que les enfants vietnamiens prennent un goûter ?
Publié le 24 janvier 2017
Ancien chef cuisinier à l’ambassade de France à Hanoi de 1993 à 2014, le Chef Sang est aujourd’hui traiteur. Il répond aux questions des globe-reporters sur la cuisine vietnamienne.
Culture et francophonie
Mmm, la gastronomie vietnamienne. Voilà l’une des raisons pour lesquelles les Français adorent le Vietnam ! Pham Anh Sang - appelez-le Chef Sang - a travaillé comme chef cuisinier à l’ambassade de France à Hanoi. Son père était lui-même ancien cuisinier et a occupé le même poste avant lui.
Pourtant, les Français sont plutôt friands de pâtisseries, de chocolat et de gâteaux. Au Vietnam, les goûts sont différents : on mange salé dès le petit-déjeuner et il est très rare que les enfants prennent un goûter.
Ecoutez les réponses du chef Sang !
Pendant l’interview, le Chef Sang m’a fait déguster son flanc et son tiramisu : un délice ! Vous pouvez trouver d’autres plats réalisés par le Chef Sang sur sa page Facebook.
Les Vietnamiens mangent peu sucré, mais comme le Chef Sang a travaillé longtemps pour l’ambassade de France, il sait très bien réaliser les pâtisseries et les gâteaux à la française.
Sources sonores
Est-ce que les enfants vietnamiens prennent un goûter ?