Lors de ses reportages à Natitingou, notre envoyée spéciale travaille avec Rachidi Adam. A cheval sur sa moto, il transporte Tatiana un peu partout. Il lui présente des interlocuteurs qui puissent répondre aux questions et il traduit les propos quand cela est nécessaire.
CARNET DE ROUTE
Rachidi Adam travaille pour l’administration béninoise. C’est aussi le fondateur d’une organisation non gouvernementale qui œuvre à une meilleure éducation et pour la paix. Son premier objectif est de former des femmes à différents métiers pour qu’elles puissent, ensemble, créer des coopératives. De la sorte, elles peuvent s’organiser pour travailler et avoir des revenus qui les aident à maintenir leurs foyers.
Comment a-t-on connu Rachidi ADAM ? C’est grâce au journaliste Alain TOSSOUNON de Cotonou. Alain TOSSOUNON est originaire de Natitingou. Quand notre envoyée spéciale lui a dit qu’elle partait en reportage dans sa ville natale, il l’a mis en contact avec ses amis et sa famille. Pour être disponible et bien accueillir Tatiana et l’aider, Rachidi ADAM prend même un congé. On n’en demandait pas tant.
Alors que notre envoyée spéciale s’apprête à poursuivre ses reportages dans d’autres villes du Bénin, Rachidi ADAM tient à enregistrer un message pour les globe-reporters.