Le journal des globe-reporters et globe-reportrices du lycée Jean-Louis CALDERON, à Timisoara en Roumanie avec des enquêtes sur l’Europe au quotidien.

Réalisations médiatiques des globe-reporters et reportrices

Le Lycée Théorique Jean Louis CALDERON est un établissement scolaire public avec un enseignement primaire, secondaire et supérieur, spécialisé en sciences, sciences sociales et langues étrangères. Le lycée, qui a 968 élèves et 56 professeurs, se trouve à Timisoara, la troisième ville de Roumanie, avec une population de 310.000 habitants.
L’établissement qui est un point de référence dans l’apprentissage des langues étrangères, dans la région, visant tous les niveaux a plusieurs sections bilingues : français, espagnol et italien.

Le projet institutionnel de Développement est basé sur une vision de la société multiculturelle spécifique à la ville. De plus, cette école répond aux besoins des élèves concernant leur formation et leur avenir professionnel, notamment dans le domaine de l’apprentissage des langues étrangères. La mission du lycée est d’offrir un espace éducatif moderne aux élèves, aux enseignants et aux parents, tout en étant une école ouverte à la communauté. L’objectif est de préparer nos élèves à être capables à dépasser les difficultés engendrées par une société en changement continu.

Alina MACAVEI, Roxana PUTAN et Maria BALOS BIANCA, les professeures impliquées dans EMICE+, ont déjà une expérience du dispositif Erasmus+ pour avoir participé ces dernières années à des partenariats avec des établissements scolaires d’Espagne, du Portugal, de Turquie, de Hongrie et d’Italie.

Juin 2021

Téléchargements

Les partenaires de la campagne

  • Mairie de Paris
  • Label Paris Europe
  • Erasmus Plus