Delta du Danube ; un écosystème singulier à protéger
Publié le 4 juin 2024
Bianca AVRAM, Briana CONSTANTIN, Andrei-Teodor ȘTEFAN, Samirra KHODADADI du Collège National « Alexandru Ioan Cuza » de Galați interrogent Mme Rodica DINICA, professeure de chimie organique au Département de Chimie, Physique et Environnement, au sein de la Faculté des Sciences et de l’Environnement de l’Université du Bas Danube de Galați.
Boulogne-sur-Mer (France) / Galati (Roumanie)
Ce reportage explique la différence conceptuelle entre l’écosystème et la biodi-versité et d’en savoir plus sur les propriétés des espèces protégées de la biosphère du Delta du Danube comme le nénuphar blanc et les algues.
Madame Rodica DINICA, professeure de chimie et chercheuse à l’Université du Bas Danube répond à nos questions. L’interview se déroule dans l’un des laboratoires de recherche scien-tifique où la professeure est entourée de ses étudiants en train de mettre en pratique la théorie apprise en cours.
L’équipe de reportage s’est répartie les différentes tâches. Il y a les journalistes qui posent les questions, un preneur de notes, un preneur de son et un photographe.
Une interview réalisée le 15 avril 2024
Entretien réalisé en roumain. La traduction en français est à télécharger via le Kit pédagogique en pied de page.