Les deux envoyées spéciales à la COP22 sont arrivées à Marrakech. Elles profitent de ces quelques jours avant l’ouverture de la COP pour rencontrer les classes marocaines qui participent à Globe Reporters cette année.
Marrakech est une ville à taille humaine. A taille de minaret devrait-on dire plutôt : aucun bâtiment ne dépasse 4 ou 5 étages pour ne pas être plus haut que le minaret de la mosquée de Koutoubia. Les bâtiments sont tous de couleurs ocre, les bordures de trottoir affichent la couleur du (...)
Accueil > Mots-clés > Photos > Album
Album
Articles
-
Premier contact avec Marrakech
4 novembre 2016 -
A Naqoura, les jeunes sont les meilleurs ambassadeurs de la protection de l’environnement
12 mars 2016L’envoyé spécial des globe-reporters passe la journée à Naqoura, dans le sud du Liban, en compagnie de Rima TARABAY qui veut faire de ce village un village pilote en matière d’environnement.
La délégation qui se rend à Naqoura en janvier 2016 et qui est conduite par Rima TARABAY a un agenda chargé. En quelques heures sont programmées une visite de l’école publique du village, une rencontre à la mairie, un saut à la décharge puis une ballade qui nous conduit au jardin public dans les hauteurs du (...) -
« Mettre une connexion wifi au café, c’est rentable »
16 janvier 2017Beaucoup de Vietnamiens viennent au café pour profiter de la connexion wifi. Comme en France, ils sont hyperconnectés ! Nous avons bu un café dans un de ces lieux où nous avons rencontré le gérant d’un café, Dao Dinh Luât, et un usager Bui Van Luan. Ils ont répondu aux questions de Benjamin, Noé et Malo du collège Maurice Genevoix de Montrouge.
Difficile de trouver des cybercafés avec des ordinateurs au Vietnam. Comme en France, la plupart des cafés proposent aujourd’hui des connexions wifi, auxquels (...) -
Séjour à Lafayette, capitale de l’Acadiane
10 février 2024Notre envoyée spéciale Marine LEDUC passe trois semaines à Lafayette, le pays des Cajuns francophones. Elle raconte son immersion dans ce territoire rural proche de La Nouvelle-Orléans et pourtant bien différent.
Bonjour tout le monde,
Me voici à Lafayette depuis deux semaines. Une petite ville au milieu des prairies du sud de la Louisiane, très proches des marécages et bayous. Pour me rendre à Lafayette, j’ai pris un bus depuis La Nouvelle-Orléans, un bus « Greyhound », compagnie de bus des (...) -
La jeunesse roumaine et l’engagement politique
8 avril 2019Les globe-reporters du lycée français Jean Monnet de Bruxelles veulent en savoir plus sur la relation des jeunes Roumains avec la politique. Alexandru GUSSI, politologue et professeur à Faculté des Sciences politiques de l’Université de Bucarest, est ravi d’éclairer nos rédacteurs en chef.
En février 2017, la Roumanie connaît d’énormes manifestations - les plus grandes depuis la Révolution de 1989. Un mouvement social qui fait la une de la presse étrangère. Suite à l’adoption d’un décret d’urgence qui (...) -
Avoir une autonomie financière, c’est la clé de la liberté pour les femmes
28 avril 2018Carole KERUZORE, directrice de l’association Libres Terres des Femmes (LTDF) répond aux globe-reporters de l’école préparatoire Makthar.
Depuis 2006, l’association LTDF accompagne et accueille des femmes victimes de violences conjugales. C’est via un moteur de recherche sur Internet que notre envoyée spéciale découvre Libres Terres des Femmes dont le slogan est " liberté solidarité et justice ".
Nadia appelle, se présente et parle de Globe Reporters. De l’autre côté du fil, l’accueil est très (...) -
La santé aux confins de la République
10 mars 2020Le docteur Rémy PIGNOUX travaille dans un centre de santé qui est délocalisé dans la région du Haut-Maroni. Il répond aux questions de Swane, Eléa et Mélissa du collège de la Marine Vincendo de Saint-Joseph et à celles des globe-reporters du collège Jean MACE de Suresnes.
Dans le village de Taluen, comme dans les toutes communautés du Haut-Maroni, il y a un centre santé. Mais à part l’infirmière qui est tout le temps présente sur place, les équipes médicales ne consultent qu’une fois par mois.
Rémy (...) -
" Pour moi, le journalisme, c’est le travail sur le terrain ", Aymen TOUIHRI
16 novembre 2018Aymen TOUIHRI travaille à la rédaction d’Inkyfada. Il répond aux questions d’Eya, Aziz, Nour, Asma, Amine et Loujaina lors des 1eres Assises du journalisme en Tunisie.
Il y a foule aux 1eres Assises internationales du journalisme de Tunis. Et beaucoup de têtes inconnues. C’est en demandant aux organisateurs de l’événement que nous rentrons en contact avec Aymen TOUIHRI.
Ancien reporter-citoyen, tel qu’il se définit, c’est aujourd’hui un journaliste qui travaille à la rédaction du site Internet (...) -
A Bran, un château pas du tout hanté
27 janvier 2015Grâce à leur envoyée spéciale qui n’a peur de vraiment rien, les globe-reporters enquêtent au château de Bran, en Transylvanie. Une bien étrange découverte les attend. Le corps de Vlad Draculea a disparu de son cercueil. Où est-il ?
-
Il n’y a pas d’âge pour faire du bon pain
10 décembre 2021La gastronomie est une fierté française. C’est d’ailleurs cette réputation dans le monde entier qui poussent Yesenia, Rime, Charlie-Rose, Roxanne à s’intéresser à l’art du faire du pain. Christel REGIS, boulangère dans le XIIème arrondissement de Paris répond à leurs questions.
C’est grâce aux réseaux sociaux que notre envoyée spéciale à Paris, la journaliste Léa VILLALBA, entrer en contact avec Christel REGIS, boulangère depuis 2015.
Christel accepte de répondre à nos questions et invite Léa à passer (...)
0 | ... | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | ... | 1000