Les élèves de la classe de 5ème 4 du collège Françoise Héritier de Noisy-le-Sec et ceux de l’école des Platanes du Piton des Goyaves souhaitent interviewer des membres du Limbé Wildlife Center. Laura PRAILL, chargée du financement du centre répond à leurs questions.
Les globe-reporters et globe-reportrices de Noisy-le-Sec et du Piton des Goyaves à la Réunion s’intéressent au même sujet. Ils et elles demandent à notre envoyé spécial au Cameroun, le journaliste Raphaël KRAFFT, de se rendre à Limbé dans (...)
Accueil > Mots-clés > Photos > Album
Album
Articles
-
Promenade au Limbé Wildlife Center, dans l’ouest du Cameroun
19 janvier 2024 -
« L’île Maurice est aujourd’hui le leader mondial dans la protection des espèces »
2 mars 2018Vikash TATAYAH est Directeur de la Conservation à la Mauritian Wildlife Foundation , créée en 1984 pour gérer la protection des animaux et des plantes de la République de Maurice (îles Maurice et Rodrigues). Il répond aux questions de Matija, Elias, Hadyan, Adib et Ismaël, les globe-reporters de l’école Sainte-Marthe à Pantin (93), ainsi qu’aux questions des globe-reporters du collège de l’Etang à Saint-Paul (La Réunion).
Souvenez-vous de l’interview de Matthieu LE CORRE au sujet des oiseaux marins ? Et (...) -
Québec love
18 novembre 2021La journaliste Marine LEDUC, notre envoyée spéciale au Québec, partage quelques émotions après son dernier séjour entre Montréal et Québec.
Chers globe-reporters et chères globe-reportrices,
Je suis bien revenue de mon séjour au Québec. Ce fut court, mais intense et enrichissant. J’ai pu découvrir de nouvelles choses et faire des rencontres intéressantes grâce à vos idées de reportages. Les interlocuteurs québécois sont tout aussi ravis de participer au projet et on peut voir un intérêt accru pour (...) -
"Pourquoi j’ai monté ma boîte au Vietnam"
17 janvier 2017Sébastien Loffler a choisi d’immigrer au Vietnam il y a huit ans. Il a monté une agence de photographes. Conseillerait-il à d’autres Français de faire de même ? Les élèves du collège Camille Claudel à Paris lui ont posé la question.
Le rendez-vous est donné à 12h30, dans un restaurant indien de Hanoi, aux abords du lac Ho Truc Bach.Sébastien et moi avons mangé là !
Il pleut ce jour-là, il y a de la brume comme souvent. Je suis venue plus tôt pour profiter du wifi, et regarde la pluie tomber sur l’eau (...) -
Ma vie dans le village de Terre rouge
4 mars 2020Melissa habite le village amérindien Terre rouge. Elle répond aux questions des globe-reportes de l’école de la Porte d’Ivry, à Paris.
Lorsqu’on habite en Guyane, la vie quotidienne peut être très différente selon la communauté à laquelle on appartient. Clémence MOUTON, envoyée spéciale des globe-reporters à Saint-Laurent-du-Maroni, décide de se tourner vers une famille amérindienne, car les coutumes sont différentes de celles des métropolitains expatriés qui ont un mode de vie assez proche de ce que l’on (...) -
Le SIAAP rend à Mère Nature ses eaux propres
19 décembre 2020Pour parler de la pollution que l’on retrouve dans nos eaux usées, les globes-reporters et globe-reportrices Noé, Maxime, Aurélien, Édouard, Yasmine, Chiara, Éva et Wassim souhaitent parler à un agent du Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (SIIAP). Francis PASTOR, responsable pédagogique au sein de l’école du SIIAP, répond à leurs questions.
Comment les eaux usées, industrielles et pluviales sont traitées en Île-de-France ? Peut-on les assainir à 100% avant de (...) -
Ginette HOARAU, 77 ans, raconte les traditions de La Réunion
3 février 2018Ginette HOARAU est créole. Elle est née il y a 77 ans à l’Îlet-à-Cordes, un village perché à 1100 mètres d’altitude, confiné dans une tradition d’élevage et d’agriculture. Elle vit désormais à La-Rivière. Elle répond aux questions des globe-reporters du centre de loisirs Chantin à Paris : Maïmouna, Chada, Giovani, Fanta, Manon, Léa, Lilian, Mohamed Ali, Louis Andy, Isaac, Zoé et Soël.
Ginette est propriétaire de la maison où habitent Lise et Vincent, les hôtes de votre envoyée spéciale pendant son séjour à La (...) -
Entre Sibiu et Rennes, une amitié de longue date
4 février 2015L’envoyée spéciale des globe-reporters a rencontré Florentina Chidu, coordinatrice de la maison d’Ille et Vilaine de Sibiu. Depuis de nombreuses années, des liens existent entre la Bretagne et la Transylvanie.
-
« Si vous vous retrouvez nez à nez avec un éléphant, il ne faut pas le regarder dans les yeux », Jean Chrisostome PIZONGO
19 janvier 2017Jean Chrisostome PIZONGO est colonel des Eaux et des forets. C’est aussi le directeur du Parc Wangr Weoogo, un grand bois au coeur de Ouagadougou qui abrite le jardin botanique, un petit parc zoologique et une mare avec des crocodiles du Nil. Des animaux sauvages qui provoquent la peur chez les habitants voisins du bois et parfois des protestations. Ce spécialiste de la flore et faune au Burkina Faso répond aux questions des globe-reporters Hawa, Malak et Ali-Imran de l’école élémentaire de la (...)
-
Heureux comme un entrepreneur français en Turquie
22 janvier 2022Victor PHILIP a crée l’Atelier du français en 2014. Cette école propose des cours de français aux Turcs, jeunes ou déjà actifs dans le monde du travail. Parti de rien, il est désormais à la tête d’une équipe de quinze professeurs et retrace son parcours pour les globe-reporters du collège Notre-Dame de la Salle.
Quand notre correspondante en Turquie, Cerise SUDRY—LE DÛ apprend qu’elle doit rencontrer un chef d’entreprise à Istanbul, le nom de Victor PHILIP s’impose vite : ici, presque toute la communauté (...)
0 | ... | 730 | 740 | 750 | 760 | 770 | 780 | 790 | 800 | 810 | ... | 1000