Mahamadou CISSE, directeur de l’Unité de valorisation des déchets de Ouagadougou répond aux globe-reporters Toma, Ridha, Noé, Garlan, Joachim et Martin du Collège Saint-Joseph du Près Saint Gervais (93).
Monsieur Mahamadou CISSE est le directeur de l’Unité de valorisation des déchets de Ouagadougou. C’est un ingénieur de l’environnement et il dirige ce centre de stockage des déchets de 70 hectares où travaillent 69 personnes qui traitent plus de la moitié des déchets de la (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Document brut
Document brut
Articles
-
« Les déchets ont une valeur » explique Mahamadou CISSE, le directeur de l’Unité de valorisation des déchets de Ouagadougou
22 février 2017 -
Vivre ses rêves, même s’il faut sauter la mer pour cela !
5 décembre 2019Aurélie BOYER est originaire de La Réunion. Depuis 2018, elle est étudiante dans un CEGEP au Québec. Elle est ravie de répondre au micro des globe-reporters du club Presse du collège LECONTE DE LISLE, de l’île de La Réunion.
Pour trouver un ou une étudiant.e originaire de La Réunion comme le souhaitent ses rédacteurs en chef, notre envoyée spéciale poste une annonce dans le groupe Facebook « Réunionnais au Québec ». Elle reçoit plusieurs réponses positives dont celle d’Aurélie BOYER, étudiante en CEGEP. (...) -
Les populations face à la pollution nucléaire
6 décembre 2015Jean-François Julliard est directeur général de Greenpeace France. Il répond aux questions de Sadri, Vlad et Sergiu du collège Mircea cel Batran, de Constanta, en Roumanie.
-
Un parlement de jeunes pour protéger les eaux de l’Escaut
6 mai 2022La rédaction de l’École européenne Bruxelles I (Berkendael) s’intéresse à une initiative rassemblant des jeunes autour de la thématique de la protection de l’eau : le Parlement des jeunes de l’Escaut. Lola RENARD, une des organisatrices du projet pour GoodPlanet Belgium, nous en dit plus.
Les rédacteurs et rédactrices en chef de Bruxelles s’intéressent au Parlement des jeunes de l’Escaut et mandatent la journaliste Adeline THOLLOT, la correspondante en Belgique, pour en savoir plus. Adeline contacte (...) -
Le harfang des neiges, un oiseau emblématique du Québec
9 novembre 2021Ravansith, Samy, Binta, Unaï et Léa, en CM2 à l’école élémentaire Ourcq A à Paris, veulent en savoir plus sur un animal célèbre au Québec, le harfang des neiges. Pour répondre à leurs questions, l’envoyée spéciale Marine LEDUC rencontre Élizabeth LANDRY, biologiste et fauconnière au Zoo Écomuseum à Montréal.
Les globe-reporters et globe-reportrices de Paris demandent à la journaliste Marine LEDUC de se rendre au Zoo Écomuseum à Montréal pour y rencontrer un soigneur ou fauconnier. Leur sujet porte sur le (...) -
Ludeko : Prendre conscience du poids de nos déchets
11 février 2022Julie et Clara, globes-reportrices de l’Institut Notre-Dame de Meudon, s’intéressent à Ludeko - une autoentreprise qui propose aux collectivités locales un accompagnement pour les aider à réduire les déchets de leurs populations. Pour répondre à leurs questions, notre envoyée spéciale, la journaliste Chloé DUBOIS, encontre Fabien MÉZIÈRE, le créateur de Ludeko.
Septembre 2021 : la mairie d’Issy-Les-Moulineaux, tout près de Meudon en région parisienne, lance un défi à sa population : la sobriété carbone. (...) -
Esra Atuk : Erasmus, « Profitez mais sans omettre vos cours et votre formation »
11 janvier 2017Esra Atuk est professeur de Science Politique et coordinatrice institutionnelle pour le programme Erasmus de l’université Galatasaray à Istanbul, en Turquie. Elle répond aux questions d’Ecem, Selin, Ecem, Martha et Zeynep, du lycée Saint Benoît d’Istanbul.
Le programme d’échanges universitaires « Erasmus » permet à des étudiants d’aller suivre des cours dans d’autres établissements en Europe. Il attire de nombreux élèves turques à l’étranger mais aussi des élèves européens en Turquie. De quoi leur offrir (...) -
Le bénévolat, un engagement bénéfique pour Romain
25 janvier 2016Depuis neuf mois, Romain Tronc, un jeune Français, est bénévole pour différentes ONG au Liban. Il fait part de son expérience du volontariat.
-
Deux femmes contre le réchauffement climatique
7 décembre 2015Clare Nullis et Blandine Ferrier sont deux femmes aux responsabilités importantes. Elles expliquent comment, depuis leur position, elles cherchent des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique.
-
« On peut changer les choses avec notre travail de journaliste », Mortaza BEHBOUI
28 mai 2022Les globe-reporters Matéo, Alicia, Léandre, Mehmet, Adeline et Yohanna posent leurs questions à Mortaza BEHBOUI, journaliste indépendant franco-afghan, spécialisé sur les sujets qui touchent aux mouvements migratoires des populations.
Une bonne interview peut être le fruit du hasard. Quand nous arrivons aux Assises internationales du journalisme de Tours, nous rencontrons la journaliste Cerise SUDRY LE DU qui va nous accompagner toute la journée.
Alors que nous réfléchissons à une personne à (...)
0 | ... | 1090 | 1100 | 1110 | 1120 | 1130 | 1140 | 1150 | 1160 | 1170 | ... | 1210