Rana Abdou travaille pour l’ONG Arc en ciel, une des grandes ONG du Liban. Elle répond aux questions d’Allan, de Luis et de Dimitri du collège Victor Schoelcher de Champagney.
Accueil > Mots-clés > Nature > Document brut
Document brut
Articles
-
Liban : Arc en ciel aux idées vertes
22 janvier 2016 -
L’agriculture urbaine nourrit avant tout les esprits
18 décembre 2020Fatima-Zahra, Dorothée, Mélissa, Lili, Anaïs P. et Rayan de Suresnes et Oscar, Sérine et Laure de Hénin Beaumont, décryptent les enjeux liés à l’agriculture biologique. L’objectif est d’en savoir plus sur les méthodes de production, et sur les conséquences d’une systématisation du bio dans une région où la question de l’autonomie alimentaire se pose. Muriel BUFF travaille pour l’association V’île fertile au sein d’une micro-ferme collective. Elle répond à leurs questions et explique son travail. (...)
-
Les ordures de Paris ne disparaissent pas par magie
19 janvier 2021Les globe-reporters en classe de CE2 et de CM2 enquêtent sur la propreté de la capitale. Matthieu SEIGNEZ est responsable du service de presse à la Direction de la propreté et de l’eau à la Mairie de Paris. Il répond à leurs questions.
Les globe-reporters de CE2 et du CM2 de l’école Flocon dans le 18ème arrondissement de Paris sont tristes de voir que les rues de leur quartier ne sont pas propres. Ils voient les papiers, les canettes, les gobelets en carton ou en plastique ou encore les déjections (...) -
L’accès à la santé, un luxe dans les villages du Burkina Faso
15 février 2017Soeur Catherine est une infirmière qui habite et travaille à Niego, dans le sud du Burkina Faso, mais elle est originaire du Ghana. Sa famille vit de l’autre côté de la frontière, à une vingtaine de kilomètres de Niego. Sœur Catherine témoigne des conditions de soins dans cette commune rurale à la demande des globe-reporters Mfoutou, Raphaël et Yannis du collège Saint Joseph, au Pré Saint Gervais (93).
Sœur Catherine dirige un petit centre médical qui peut offrir des soins de base. Le dispensaire est (...) -
Nadiia CHERNUKHA, journaliste ukrainienne, rédactrice en chef de Radio France Internationale en ukrainien
14 mai 2024Gabin, Yan et Enguerrand, en 3e 3 médias au collège Roger Salengro de Saint Martin Boulogne, ont l’opportunité au cours d’un séjour Eramus Plus en Roumanie d’interviewer la rédactrice en chef de RFI en ukrainien. Nadiia CHERNUKHA travaille depuis 8 mois dans les locaux de RFI Romania.
Nous sommes le mercredi 17 avril 2024. C’est notre dernier jour en Roumanie, nous reprenons l’avion en fin d’après-midi pour rentrer à Boulogne sur mer.
En compagnie de la journaliste Marine LEDUC, nous visitons les (...) -
Ibrahim Maalouf : « J’appartiens à la communauté des amoureux de la vie »
7 février 2016Le trompettiste et musicien d’origine libanaise a accordé une interview aux globe-reporters et répond à un feu nourri de questions, en provenance du collège Béranger à Paris, du lycée général Philippe de Girard à Avignon et du collège Victor Schoelcher à Champagney.
-
Les contes oraux n’ont pas disparu avec Internet
21 février 2017Des élèves de l’école française André Malraux de Bobo-Dioulasso répondent aux globe-reporters Nawel, Alex, Anis, Tabsine, Antoire et Théo du lycée Albert Einstein de Sainte-Généviève-des-Bois (91). Où il est question de légendes et autres histoires.
Tatiana, l’envoyée spéciale des globe-reporters, a été reçue à l’école française André Malraux de Bobo-Dioulasso où elle a visité plusieurs classes et répondu aux élèves curieux d’en savoir plus sur le projet, mais aussi profitant de la visite d’une journaliste (...) -
Dans le sud du Liban, une école écolo
18 janvier 2016Rima Tarabay est vice-présidente de l’ONG Bahr Loubnan (« La mer du Liban ») qui a contribué à créer la première école écologique à Naqoura, au sud du Liban. L’école a ouvert en octobre dernier.
-
Les nuits de Beyrouth sont formidables
11 mars 2016Le Wine room est le bar bobo du moment dans le quartier d’Achrafiyé. Walid Ataya est aux commandes. Pour tout savoir des nuits blanches de Beyrouth, c’est vers lui que c’est tourné l’envoyé spécial lorsqu’il a découvert que l’enquête commandée par ses rédac-chefs sur le Sky bar n’avait aucun sens. Un incendie a détruit ce bar durant l’été 2015.
Une interview au fil d’un bon verre de vin (...) -
« Les technologies vertes sont devenues incontournables »
6 décembre 2015Olivier Chazal est le responsable du club International à l’ADEM (Agence de l’Environnement et de la maitrise de l’Energie). Il répond au questionnaire envoyé par les globe-reporters canadiens.
0 | ... | 1120 | 1130 | 1140 | 1150 | 1160 | 1170 | 1180 | 1190 | 1200 | 1210