Paul PUT, le sélectionneur de l’équipe nationale de football de Guinée, répond aux globe-reporters Issa, Marien, Adrien et Clément du collège Anne Franck à Saint-Dizier, ainsi qu’à Raphaël, Achille, Sam, Suzi, Zoé, Ismaël et Lucien de l’école Léon Bourgeois à Colombes.
Les personnalités comme Paul PUT, qui est très connu en Guinée pour être le sélectionneur de l’équipe nationale de football, sont toujours très sollicitées par les médias. Surtout au lendemain d’une qualification de l’équipe pour la prochaine (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Document brut
Document brut
Articles
-
L’équipe nationale de Guinée, Paul PUT son entraineur, Naby KEÏTA son joueur vedette et la CAN au début d’une belle aventure
10 décembre 2018 -
« Le Liban a une longue tradition de justice »
3 février 2016Maître Melhem Khalaf est un avocat humaniste. Il répond aux questions des globe-reporters Moise, Jonathan, Noame et Elodie, du lycée Albert Einstein, à Sainte-Geneviève-des-Bois.
-
La ville de Bistrita en images
3 février 2015Bistrita a été la troisième étape de l’envoyée spéciale des globe-reporters en Roumanie.
-
« Quand on parle de la qualité de l’air, on parle de la société que nous désirons », Nicolas VISEZ
3 janvier 2021Nicolas VISEZ est enseignant-chercheur au laboratoire PC2A de l’université de Lille. Il répond aux questions des globe-reporters Manar, Saossen et Clémence d’Hénin-Beaumont (62), qui s’interrogent sur la pollution atmosphérique et les dangers qu’elle représente.
Le laboratoire PC2A est une unité de recherche multidisciplinaire dont les activités sont orientées vers la caractérisation des domaines atmosphérique et de la combustion. Il se situe à Villeneuve-d’Ascq, à côté de Lille, sur le campus de (...) -
L’islam fait partie de l’histoire européenne
12 avril 2019Corinne TORREKENS est chercheuse, politologue à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), spécialiste des questions sur l’intégration de l’islam en Belgique et en Europe. Elle répond aux questions des globe-reporters Ece, Zeynep G, Zeynep C, Yagmur et Yaren du lycée Saint-Benoît à Istanbul.
Pour trouver le contact de Corinne TORREKENS, nous avons contacté le service presse de l’Observatoire des Religions et de La Laïcité, un projet du Centre Interdisciplinaire d’Étude des Religions et de la Laïcité (...) -
Pour réussir dans la mine, il ne faut pas avoir la fièvre de l’or
7 mars 2020Philippe MATHEUS est le directeur de la compagnie d’exploitation minière CMB qui exploite des mines en Guyane. Il répond aux questions des globe-reporters Tera, Hinakere, Tera et Teahoragi du collège de l’île d’Hao.
La Guyane est une terre convoitée depuis le XIXème siècle pour son or. Aujourd’hui une vingtaine de compagnies d’exploitation minière détiennent des concessions légales d’exploitation sur le territoire. D’une durée de 25 ans, elles sont renouvelables auprès des services de l’État. On est (...) -
Les Funambulants : arts des villes et arts des champs
17 avril 2023Vlachou, Alexandropoulou, Archontoni, Daviou, Kalamiotaki, Kanavou et Kelepouri, du 2ème collège Koropi en Grèce, s’intéressent à l’accès à la culture et au divertissement dans les territoires ruraux de France. Philippe SAINT-PÉ, réalisateur et membre de l’association les Funambulants, répond à leurs questions.
L’accès à la culture et au divertissement est-il le même dans les territoriaux ruraux que dans les grandes villes ? Quelles difficultés rencontrent les structures artistiques souhaitant intervenir à (...) -
Quels sont les goûts des jeunes roumains ?
27 janvier 2015Côté musique, vêtements et télévision, les jeunes roumains ont des goûts assez similaires à ceux des jeunes français. Un groupe de lycéens de Bistrita répond aux questions des élèves de 6e à Chateaubriant.
-
Vivre au Québec c’est aussi adopter l’accent québécois !
10 novembre 2022Les élèves de l’école du centre à Douchy-les-Mines ont été surpris par l’accent des globe-reporters de l’école Anne-Hébert à Québec. Lors de leur première rencontre en visio, les élèves français ont tendu l’oreille pour comprendre tout ce que disaient leurs camarades francophones québécois. Les globe-reporters français souhaitent alors interroger un Français ou une Française qui réside au Québec afin de savoir si l’accent québécois est difficile à comprendre au quotidien. Réponse avec Marion DESCHAMPS. Originaire (...)
-
« Aller à l’école aurait été une chance inouïe pour moi », Fayssal DABRUOGO
26 janvier 2017Fayssal DABRUOGO a 16 ans et travaille déjà. Il fabrique des briques d’argile qui servent à bâtir les maisons dans le village de Nagréongo. Ce jeune plein de courage répond aux questions des globe-reporters Hanna, Bahia, Ines, N’deyé, Prométhée et Jeanne du collège Verlaine, de Paris.
Voici l’histoire d’un jeune homme plein de courage, travailleur et très observateur qui a juste eu la malchance de voir le jour dans une famille qui n’a pas pu lui permettre d’aller à l’école.
Fayssal DABRUOGO arrive (...)
0 | ... | 780 | 790 | 800 | 810 | 820 | 830 | 840 | 850 | 860 | ... | 1210