Carole KERUZORE, directrice de l’association Libres Terres des Femmes (LTDF) répond aux globe-reporters de l’école préparatoire Makthar.
Depuis 2006, l’association LTDF accompagne et accueille des femmes victimes de violences conjugales. C’est via un moteur de recherche sur Internet que notre envoyée spéciale découvre Libres Terres des Femmes dont le slogan est " liberté solidarité et justice ".
Nadia appelle, se présente et parle de Globe Reporters. De l’autre côté du fil, l’accueil est très (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Document brut
Document brut
Articles
-
Avoir une autonomie financière, c’est la clé de la liberté pour les femmes
28 avril 2018 -
L’UE premier marché commercial et puissance mondiale
1er avril 2019Le 23 juin 2016, les britanniques votaient pour la sortie de l’Union Européenne lors d’un référendum historique. Charles de Marcilly, directeur du Bureau de Bruxelles à la Fondation Robert Schuman, répond aux questions des globe-reporters Ege, Ece, Beril, Eren et Barbaros du lycée Saint-Benoît d’Istanbul.
Il faut escalader les trois étages d’une grande bâtisse ancienne située rue d’Egmont à Bruxelles, pour rejoindre le bureau de Charles de Marcilly, directeur du Bureau de Bruxelles à la Fondation Robert (...) -
Le recyclage des masques, un défi que tente de relever Terracyle
10 mai 2022Les rédactions de l’École européenne Bruxelles I (Berkendael) et du lycée Jean-Louis CALDERON de Timisoara veulent en savoir plus sur le recyclage des millions de masques qui ont été utilisés pendant la pandémie de la Covid 19. Constance CESAREO de l’entreprise Terracyle répond à toutes leurs questions.
Que deviennent ces millions de masques que nous utilisons désormais au quotidien sur la planète ? Une question que se pose la rédaction de l’école européenne de Berkendael et celle de Timisoara. Les (...) -
La nature roumaine, une source d’inspiration pour les artistes
28 janvier 2015Les globe-reporters du collège Diderot de Besançon interrogent Maurice Boulogne et Michel Vinay, deux artistes français installés à Bistrita et très inspirés par la Roumanie.
-
Faire AVEC la nature et non pas CONTRE la nature pour protéger les rivières
12 février 2022Les globes-reporters et globes-reportrices du collège François VILLON de Saint-Fargeau-Ponthierry, souhaitent enquêter sur les pollutions de la rivière École, affluent de la Seine. Pour répondre à leurs questions, notre envoyée spéciale, Chloé DUBOIS, s’adresse au directeur du Syndicat mixte des bassins versants de la rivière École, du ru de la Mare-aux-Evées et de leurs Affluents (SEMEA).
En juin 2017, la découverte de nombreux poissons morts, à priori asphyxiés, alerte les habitants qui vivent à (...) -
Joséphine KOUBETTI, la voix de la femme de Bukombé
15 février 2018Joséphine KOUBETTI a fondé l’Union des Femmes pour le Développement de Bukombé e l’Association Art Culture Tourisme. C’est une pionnière de la lutte pour les droits de la femme dans le département de l’Atakora, au nord-ouest du Bénin. Elle reçoit notre envoyée spéciale chez elle et répond aux questions des globe-reporters Gabriel, Antonin, Sabrina et Maéve du Lycée Simone Signoret de Vaux-le-Pénil (77).
À Bukombé, si l’on demande à parler avec quelqu’un qui défend le droit des femmes, le nom de Joséphine (...) -
« Vivre totalement sa jeunesse au Liban »
14 février 2016Marc Marcos est élève au Grand Lycée Franco-Libanais de Beyrouth. Il est aussi président de l’organisation « Les Jeunes du Liban ». Il répond aux globe-reporters Laura, Emma, Laïla et Charline, du lycée Simone Signoret de Vaux-le-Pénil, en région parisienne.
-
L’eau est le fil conducteur de l’environnement
10 décembre 2015L’eau sera t-elle un jour un luxe ? Peut-il y avoir des guerres de l’eau en Europe ? Une enquête des globe-reporters Defne, Ufkum, Görkem, Selin et Melis, du lycée français Saint Benoit d’Istanbul.
-
En Europe, le droit à l’euthanasie reste une exception
30 avril 2019Jacqueline Herremans est Présidente de l’Association du Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD). Elle est également membre de la commission fédérale de contrôle et d’évaluation de la loi relative à l’euthanasie en Belgique et du comité consultatif de bioéthique. Elle répond aux questions des globe-reporters Rüya, Mert, Hilmi, Ece et Melis du lycée Saint-Benoît à Istanbul.
En tapant « Euthanasie Belgique » sur Google, le site de l’ADMD arrive dans les premiers. Après avoir lu avec attention la page de (...) -
Geneviève Azam plaide pour la création d’un « tribunal des droits de la nature »
9 décembre 2015Geneviève Azam est porte-parole d’Attac France et économiste à Toulouse. Elle est experte auprès du « Tribunal International pour les droits de la nature » pour ce qui est de la biodiversité. Elle répond aux globe-reporters du lycée Jules Siegfried de Paris.
0 | ... | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 | 470 | 480 | 490 | ... | 1210