Thibaut VINEL est journaliste sportif depuis douze ans à Bruxelles. Il couvre l’actualité du hockey et du tennis pour La Libre et La Dernière Heure. Il répond aux questions des globe-reporters.
Thibaut VINEL nous reçoit à la rédaction de La Dernière Heure à Bruxelles. Il y travaille depuis son premier stage au sein de la rédaction, il y a douze ans. « A croire que le stage s’était bien passé », plaisante-t-il. Dans les mêmes bureaux se trouvent les journalistes de La Libre, un autre quotidien national (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Document brut
Document brut
Articles
-
Journaliste sportif, un métier passionnant mais très exigeant
8 avril 2019 -
Le matin au ski, l’après-midi à la plage : c’est possible au Liban !
4 février 2016Dory Renno est consultant pour le ministère libanais du tourisme. Il répond aux questions des globe-reporters du réseau d’éducation prioritaire Camille Claudel, intrigués par la présence de stations de ski au Liban.
-
Ahmet, un Turc à Bruxelles, la capitale des capitales
25 mars 2022Alvin, Can, Özge, Deniz Ali, Melis et Ayşe du Lycée Saint-Benoit d’Istanbul travaille pour la rubrique Regards croisés. Ahmet, ancien élève de Galatasaray à Istanbul vit à Bruxelles depuis 2020. Il répond à leurs questions sur la vie dans la capitale de Belgique.
C’est l’histoire d’un journaliste qui pensait ne pas trouver de solution, mais que ne s’est pas découragé. Il arrive que certaines commandes de reportages qui paraissent simples à réaliser posent beaucoup de difficultés imprévues. Quand notre (...) -
En direct du Collège d’enseignement général (CEG) de Natitingou
16 février 2018Des lycéens parlent aux lycéens. Un groupe d’élèves du collège et lycée public de Natitingou répond aux globe-reporters Sacha, Joshua, Hicham, Elin, Clara, Mélanie, Diénéba, Douly et Orlane du lycée Albert Einstein à Sainte-Geneviève-des-Bois (91).
C’est grâce au proviseur du Collège d’enseignement général (CEG) de Natitingou, Monsieur Bienvenu MANTE, que notre envoyée spéciale a pu rencontrer un groupe d’élèves.
Le CEG de Natitigou est un des plus anciens établissements du nord du pays et même du pays tout (...) -
La place des Martyrs, un concentré d’histoire libanaise
21 février 2016Libanaise de cœur, la géographe Liliane Buccianti-Barakat est spécialiste de la reconstruction de Beyrouth. Elle répond aux questions des globe-reporters Laureen, Boinali et Lydie, du collège Jean Lafosse sur l’île de la Réunion.
-
Voyager autrement au cœur d’une ville moyenne : l’exemple d’Albi
2 février 2023Est-ce que le développement de transports en commun électriques est une bonne idée pour la planète ? C’est la question que se posent Dimitri, Arthur, Léon, Kyann, Matteo, Samuel, Fiuongo, Laura, Manon, Candice, élèves en 1e STMG au lycée Rascol d’Albi. Jean-Michel BOUAT, vice-président délégué à la mobilité, transports urbains et stationnement, répond à leurs questions.
Dans le centre-ville d’Albi, une navette gratuite 100 % électrique est mise en place depuis juillet 2022. Les globe-reporters et (...) -
Pourquoi les Libanais doivent payer deux fois l’électricité
9 février 2016Magda Diab est enseignante de sciences économiques et sociales à Beyrouth. Elle répond aux questions des globe-reporters Philippe, Owen, Benjamin et Sorën du lycée Albert Einstein de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans la région parisienne, et à celles de Nia et Camelia, du collège Georges Rouault à Paris.
Nous rencontrons Magda entre deux cours au Grand lycée français de Beyrouth, où elle enseigne. Plutôt que de faire sa pause déjeuner, elle régale les globe-reporters de ses connaissances sur l’économie (...) -
« Nous, les Indiens, sommes les plus nombreux à Maurice mais chacun a sa place »
21 février 2018Khavita RUNGEE est mauricienne et hindoue. Elle dirige un restaurant végétarien dans un centre commercial à Quatre-Bornes, une ville du centre de l’île Maurice. Elle répond aux questions des globe-reporters de la 5e Tilapia du collège Jean Lafosse à Saint-Louis (La Réunion).
Être indien à Maurice ? Un sujet qui devrait pouvoir recevoir des dizaines de réponses différentes, tant il y a de façons d’être en fonction des individus. Les Mauriciens d’origine indienne ne sont d’ailleurs pas tous hindous : (...) -
Le Nola Mural Project redonne la parole aux murs de la Nouvelle-Orléans
2 février 2024Les 3è prépa-métiers du lycée Pierre DE COUBERTIN à Calais sont passionnés par le street art. Ils ont demandé à leur envoyée spéciale en Louisiane, Marine LEDUC, d’aller interviewer Neal MORRIS, le fondateur de Nola Mural Project. Il est accompagné par son jeune fils de 17 ans, Owen, qui a participé au projet et qui parle français.
La Nouvelle-Orléans regorge de peintures murales et de street art. Aujourd’hui, il n’y en aurait pas autant sans l’initiative du Nola Mural Project, fondé par Neal MORRIS. Ce (...) -
Patrick BAZ : « C’est terrible de couvrir une guerre dans son propre pays »
19 janvier 2016Patrick Baz est franco-libanais. Pour l’Agence France-Presse (AFP), ce photo-reporter a travaillé sur de nombreux conflits armés. Il partage son expérience avec Lilian, Mathis, Pierre et Guillem.
0 | ... | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | ... | 1210