Cristina POCOL enseigne l’économie rurale à l’université d’agronomie de Cluj-Napoca. Elle a notamment travaillé sur les habitudes alimentaires. Elle répond aux questions de Flavie, Léa, Lucas, Robin et Manon, de la 5e Autissier au collège Henry Dunant d’Aumale et aux questions des globe-reporters de CP-CE1 de l’école de l’Ourcq, à Paris. Une interview qui donne envie de passer à table.
La nourriture est l’un des sujets préférés des globe-reporters ! Notre envoyée spéciale Élodie doit trouver plusieurs (...)
Accueil > Mots-clés > Format > Photo
Photo
Articles
-
Dans l’assiette des Roumains
8 mars 2019 -
Buna ziua, ici Bucarest, - 7 degrés !
7 janvier 2015"Trottoirs verglacés, température polaire, circulation dense : aucun doute, je suis bien à Bucarest !" Les premières nouvelles de l’envoyée spéciale des globe-reporters.
-
La plus grande réserve de biodiversité terrestre française sous la menace de l’orpaillage illégal
28 mars 2020Clément VILLIEN est le responsable du développement durable et des forêts au WWF de Cayenne. Il répond aux globe-reporters Manon, Erwann et Léa du lycée Saint-Exupéry de Saint-Dizier et aux questions de Perrine, Charlyne, Titouan et Cylia du collège Germaine TILLION de Lardy (91).
Au milieu du XIXème siècle, un prospecteur brésilien trouve une pépite sur la rive du fleuve guyanais l’Approuague. C’est le début de la fièvre pour l’or dans ce département français et aujourd’hui on estime que plus de 10 (...) -
A l’école Wahta’ , on veut faire revivre la culture des Hurons-Wendats
8 décembre 2019Les globe-reporters du club Journal du collège UBELKA à Auriol veulent découvrir une école située dans une communauté autochtone. Notre envoyée spéciale se rend à Wendake pour rencontrer le directeur de l’école Wahta’, Richard DUSSAULT.
Les cultures autochtones du Québec ne sont pas uniformes. L’idéal est donc de se rendre dans plusieurs communautés. Les rédacteurs en chef de Globe Reporters demandent à notre reporter sur place d’aller réaliser un reportage sur une école autochtone. Au fil de ses (...) -
Simplon.ro, une école solidaire pour apprendre le langage informatique
3 février 2015L’envoyé spéciale des globe-reporters a rencontré Roxana Rugina, 27 ans, qui a créé à Cluj une école où tout le monde peut apprendre le code informatique. C’est la découverte d’un projet ambitieux qui intègre informatique, solidarité, jeunesse et avenir.
-
Rencontre avec les inventeurs d’une machine capable de transformer tout déchet plastique en carburant
23 février 2017C’est l’histoire d’une belle et très intéressante rencontre comme parfois en réserve les reportages. L’envoyée spéciale des globe-reporters croise par hasard des pionniers de l’autosuffisance en énergie. Les frères SANFO, propriétaires d’une petite entreprise qui recycle des déchets répondent aux questions des globe-reporters Chléa et Cécile du Collège Saint-Joseph du Pré Saint-Gervais (93).
En préparant leur interview, les globe-reporters Cécile et Chléa ont découvert l’existence de l’association Espoir (...) -
En Roumanie, rencontre avec une procureure anticorruption
8 février 2021Delia CIURARIU est procureure à la Direction Nationale Anticorruption (DNA) à Bucarest. Elle répond aux questions des collégiens français de Notre-Dame de la Salle à Marmande, Kassandra, Timothée, Gabriel, Eva et Emma, sur son métier et la justice dans ce type d’affaires en Roumanie.
Les élèves de Marmande demandent à leur envoyée spéciale en Roumanie, Marine LEDUC, d’aller rencontrer la célèbre Laura KÖVESI, ancienne procureure générale de la DNA en Roumanie. La création de la DNA en 2003 était une (...) -
Le réalisateur Tristan SÉGUÉLA partage les secrets du tournage d’une comédie
25 janvier 2022Les globe-reporters et les globe-reportrices de l’école Bienfaisance à Paris veulent en savoir plus sur les métiers du cinéma. Le réalisateur français Tristan SÉGUÉLA répond à leurs questions.
Les rédacteurs et rédactrices en chef de CM1B de l’école Bienfaisance dans le 8ème arrondissement de Paris sont catégoriques, ils veulent enquêter sur le monde du cinéma. Une petite main se lève alors, c’est celle d’Henri, il lui semble bien que son oncle est réalisateur. De cinéma ? De documentaires ? Il n’en sait (...) -
Deux professeures de l’association AMEL racontent leurs cours auprès d’enfants réfugiés au Liban
26 janvier 2021Les globe-reporters de l’école primaire l’Huisserie en Mayenne enquêtent sur l’accès à l’éducation des enfants de nationalité syrienne réfugiés au Liban. Ils.elles ont préparé des questions pour un.e enseignant.e. Mariam ABBAS et Jihan BOUGHANEM, professeures pour l’organisation AMEL, y répondent.
Quand Sidonie arrive à Beyrouth, le lundi 4 janvier 2021, elle entame son travail de recherche de contacts assise à la terrasse d’un café. Elle ouvre son ordinateur, et en quelques clics, elle envoie ses (...) -
Mardi Gras, un moteur pour le commerce de La Nouvelle-Orléans
3 février 2024Sélène, Lola et Lediona, en seconde Métiers de la Relation Client au Lycée Simone SIGNORET de Vaux-le-Pénil (77), s’interrogent sur l’impact du Mardi Gras sur l’économie de La Nouvelle-Orléans. Leur envoyée spéciale en Louisiane, Marine LEDUC, tend le micro à Michael FERRAND, un francophone qui tient un magasin de vélos à La Nouvelle-Orléans.
A La Nouvelle-Orléans, pendant la période de Mardi Gras, les bals et parades s’enchaînent chaque week-end. De nombreux touristes viennent aussi visiter la ville (...)
0 | ... | 440 | 450 | 460 | 470 | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | ... | 1260