La passion de Karim Sakr est de photographier les artistes des rues de Beyrouth. Il répond aux questions de Nicolas, Inès et Léana sur le street art dans la capitale libanaise. Ces trois globe-reporters sont élèves au Lycée Charles Renouvier de Prades.
Accueil > Mots-clés > Nature > Document brut
Document brut
Articles
-
« Beyrouth est la capitale du street art du monde arabe », Karim SAKR
18 janvier 2016 -
À Québec, « le cheerleading, c’est jusqu’au bout des doigts ! »
6 novembre 2022Les globe-reporters de l’école du centre à Douchy-les-Mines ont découvert l’existence du cheerleading lors d’une visio avec les globe-reporters de l’école Anne Hébert à Québec. Léa et Antoine, deux globe-reporters québécois pratiquent ce sport et ont aiguisé la curiosité des globe-reporters français à ce sujet. Il n’en fallait pas plus pour commander un reportage à leur envoyée spéciale à Québec, la journaliste Sidonie HADOUX.
Léa, une globe-reporter de l’école Anne Hébert pratique le cheerleading dans un (...) -
L’histoire des logements parisiens ; une révolution qui n’est pas terminée
14 février 2022Les globes-reporters et globes-reportrices de l’école Saint-Sébastien, dans le 11e arrondissement de Paris, s’intéressent à l’évolution des logements parisiens et à leur confort. Pour répondre à leurs questions, notre envoyée spéciale s’adresse à Fanny TASSEL, architecte.
Penser les espaces dans lesquels nous vivons fait aussi partie de l’histoire. Notre rapport à notre « chez nous » a bien changé au fil des siècles. À Paris, le XIXe siècle a été une période déterminante dans la construction des rues et (...) -
De la monarchie à la démocratie, en passant par la dictature : l’Histoire de la Roumanie
10 février 2015Norocica Cojescu, professeure d’histoire et directrice de l’école centrale de Bucarest, répond aux élèves de 6e à Chateaubriand, curieux d’en savoir plus sur l’Histoire de la Roumanie.
-
À la CITIM « on n’oriente pas les travailleurs vers des secteurs ou des filières, mais vers ce que ce que les gens veulent faire et devenir » !
10 janvier 2020Tessa, Hélèna, Éva, Emma, Chiara et Romane sont les globe-reportrices du collège Paul VERLAINE à Paris. Elles réalisent une enquête sur l’intégration des immigrants au Québec et veulent interviewer des personnes de la CITIM (Clef pour l’Intégration au Travail des Immigrants). Notre reporter sur place rencontre Véronique RIEL, conseillère à l’emploi de la CITIM.
Dès son arrivée à Montréal, notre envoyée spéciale, la journaliste Marine LEDUC contacte la CITIM grâce aux coordonnées fournies par ses rédactrices (...) -
Les souks de Tripoli, une ex-zone interdite
30 janvier 2016Comment vit-on quand les mortiers pleuvent et quand les balles sifflent ? Carole est française. Elle travaille au Lycée Alphonse de Lamartine de Tripoli, dans le nord du Liban. Elle partage son expérience avec les globe-reporters. Un témoignage qui sera suivi d’autres sur le même sujet.
Quand on est à Tripoli, faire un tour aux souks le samedi matin semble la chose la plus normale. Ce n’est pourtant possible que depuis peu. Carole qui vit dans la région depuis 2012 nous sert de (...) -
"Le métier de pompier est physique, mais les femmes y ont leur place", Manon RIBET
23 avril 2019Manon RIBET est pompière professionnelle à la caserne de Bruay-Houdain (62). Est-il difficile d’être une femme lorsque l’on est pompier ? Elle répond aux questions des globe-reporters de l’école Roger SALENGRO à Courcelles-lès-Lens.
Les globe-reporters de Courcelles-lès-Lens mènent l’enquête sur les stéréotypes filles-garçons dans le domaine des métiers. Pour cela, ils souhaitent interroger des femmes et des hommes qui évoluent dans des domaines traditionnellement masculins ou féminins.
Pour (...) -
La danse Hiragasy ou l’opéra du peuple
19 mars 2024Les globe-reporters et globe-reportrices de CM1 et CM2 de l’école Batignolles, à Nantes, souhaitent découvrir des danses traditionnelles de Madagascar. Au cours de sa première journée à Tanà, capitale du pays, notre envoyée spéciale visite la colline d’Ambohimanga et le majestueux berceau du royaume mérina. Dans un restaurant situé dans l’enclave historique, Tatiana croise des musiciens et des danseuses de la dance hiragasy.
C’est au sommet de la colline royale d’Ambohimanga, dans un restaurant (...) -
Les SMS prouvent que la langue française est vivante, mais posent aussi beaucoup de questions
12 avril 2018Grégory PAUL, inspecteur dans l’Éducation nationale en Lettres modernes, répond aux questions des globe-reporters Chayma et Améni du Lycée Mahmoud Messaadi de Sousse.
Qui n’a pas déjà envoyé un texto dans sa vie, plus connu sous le nom SMS ce qui signifie Short Message Service ? Ou comment un sujet d’enquête qui semble anodin à première vue peut déboucher sur une interview très intéressante. Mais aussi comment parfois, le simple fait de regarder autour de soi au lieu d’avoir le regard rivé sur son (...) -
" La culture, c’est le pétrole du Bénin ", Paterne TCHAOU
30 janvier 2018Paterne TCHAOU est un journaliste spécialisé dans le domaine culturel. C’est aussi une des personnes-ressources de l’envoyé spéciale des globe-reporters. Puisqu’il connaît bien son pays, Tatiana lui téléphone quand elle a besoin de contacts pour trouver des interlocuteurs qui puissent répondre aux nombreuses interviews à réaliser. Mais parlons déjà de son travail. C’est au siège de Bénincultures.com où il travaille, qu’il explique l’histoire de ce pure player (média uniquement en ligne).
Au cours du (...)
0 | ... | 620 | 630 | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | ... | 1210